Vendredi 7 aoūt

Communication interculturelle

Mais qui suis-je et comment suis-je ? Les réponses ą ces questions, les enfants les apprennent de maničre ludique lors des cours de communication interculturelle. Chaque enfant a dessiné son propre portrait et le présente ą ses camarades. Voilą qui demande du courage ! s’exposer devant un groupe… Finalement, ce qui importe lors de ces cours, c’est que les enfants apprennent ą parler entre eux – promotion du dialogue, mais aussi d’une tolérance réciproque et d’une disponibilité ą faire la paix.

Interkulturelle Kommunikation

Wer bin ich und wie bin ich? Beim Kurs in interkultureller Kommunikation lernen sich die Kinder auf spielerische Weise selber kennen. Jedes Kind hat heute ein Porträt von sich gezeichnet und dieses dann den anderen Kindern präsentiert. Es braucht viel Mut, sich so vor der Gruppe zu exponieren. Letztendlich geht es in den Kursen darum, den Kindern das Miteinander-Reden beizubringen und den Dialog untereinander zu fördern. Friedensbereitschaft und gegenseitige Toleranz sollen durch die Kurse gefördert werden.

Komunikimi ndėrkulturor

Kush jam unė e si jam unė ? Nė kursin e komunikimit ndėrkulturor fėmijėt mėsojnė ta njohin mė mirė vetveten pėrmes lojės. Secili fėmijė e ka portretuar sot veten dhe ua ka prezantuar portretin e tij tė tjerėve. Tė eksponohesh para grupit nevojitet shumė guxim. Nė kurset qė i ndjekin ata synohet komunikimi me njėri-tjetrin dhe nxitja e dialogu nė mes tyre. Rritja e gatishmėrisė pėr paqe dhe tolerancė reciproke janė qėllimet tjera qė synohen nė kėto kurse.

Upoznavanje i sporazumijevanje izmedju sebe

Ko sam ja i sta radim? U kursu uce djeca se izmedju upoznavati. Svako dijete je napisalo svoj portret i drugom dijetu ga pretstavilo. Za to treba imati hrabrost ispred drugih stati i o sebi pricati. Djeca uce izmedju sebe pricati , toleranciju i sklapaju mir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants s'en vont ą la découverte... d'eux-mźmes ! Quelle belle aventure !