Tägliches
Adieu au Village d'enfants Pestalozzi !

Eh! Oui... le dernier soir est bien trop vite arrivé. Tous les enfants ont mangé pour la dernière fois, tous ensemble, dans la grande salle. Ensemble, on passe en revue les belles heures vécues en Suisse et les photos projetées rappellent les moments uniques du camp. Durant ces deux semaines, de nombreuses et nouvelles amitiés se sont nouées. swisscor espère qu’après le camp encore, elles continueront à vivre et à se développer. Bon retour les enfants !

weiter …
 
Visite à St-Gall

Les enfants ont été répartis en cinq groupes - et direction St-Gall ! Pour chaque groupe, une offre individuelle : le jardin botanique, un tour de ville, le musée d'histoire et des traditions populaires, le musée d'art et celui d'histoire naturelle, la Bibliothèque du Couvent ainsi que des églises. Des découvertes passionnantes pour les enfants.

weiter …
 
Dernier jour d’école

Lundi a été le dernier jour d’école pour les 80 enfants de Jordanie. Chacun décroche son portrait du mur et l’emporte dans ses bagages. La petite figure de poterie prend aussi le chemin de la valise. Autre souvenir à emporter : chaque garçon et chaque fille écrit, sur le dos de son voisin, un petit compliment, ce qu’il trouve de sympathique chez son petit camarade. Oui, vraiment !

weiter …
 
Sur le lac de Constance

Un ciel bleu acier et une brise bien rafraîchissante : voilà le décor pour la promenade en bateau sur le lac de Constance de ce dimanche pour les enfants et leurs accompagnants. Mais voilà : à peine sorti du port, un appel au secours dans la cabine du capitaine. Sur le lac, un bateau avec des passagers est en danger. Le capitaine décide alors de remorquer le bateau en détresse jusqu'au port. Puis le bateau swisscor s'en repart pour la promenade. Après tant d'aventures, est-ce que les enfants pourront encore participer au tournoi de football prévu pour la soirée ?

weiter …
 
La Journée officielle du Camp

Des applaudissements nourris ont salué les discours officiels de André Liaudat, Président de la Fondation swisscor et de Urs Karl Egger, directeur de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi à Trogen. Mais les moments forts de la Journée officielle du neuvième camp médicalisé de swisscor auront été, sans conteste, les prestations des enfants. Chantant, dansant, tapant des mains, elles et ils ont présenté leurs pays, la Jordanie et la Palestine. Avec le même coeur que les Suisses reçoivent ces enfants ! A l’heure de midi, même l’appétit des invités était à l’heure jordanienne avec un riz au poulet ou au boeuf version Royaume Hachémite de Jordanie.

weiter …
 
En avant la musique !

La pluie du matin n'arrête pas le musicien ! Derniers préparatifs pour le spectacle de samedi : les enfants sont impatients de présenter leurs productions et les répétitions vont bon train... sous la pluie. Mais l'après-midi, lorsque les militaires musiciens suisses arrivent à Trogen, la pluie laisse sa place au soleil. Les enfants découvrent les instruments d'une fanfare, soufflent, tapent, produisent des sons ! En fin de journée, grand concert des jeunes militaires musiciens puis un repas en commun : les enfants et les militaires partagent alors pâtes et desserts.

weiter …
 
Emission radio

Produire sa propre émission de radio ou jouer le rôle principal dans une petite video : voilà, à coup sûr, une expérience unique ! Modérateurs, acteurs, au féminin comme au masculin, ont répété durant la matinée, joué la « générale » à midi et peaufiné leur travail durant l’après-midi. Puis tout est devenu sérieux et chacun est devenu un peu plus nerveux. Mais les enfants ont été formidables : ils et elles ont produit une émission de radio vraiment intéressante comme aussi une video pleine d’action.

weiter …
 
<< Anfang < Vorherige 1 2 Nächste > Ende >>

Ergebnisse 1 - 11 von 14