SUPPORT MEDICAL

La Fondation swisscor organise chaque année un camp médicalisé pour les enfants de pays en processus de reconstruction. Entre 80 et 100 filles et garçons viennent en Suisse. Des médecins spécialistes les auscultent et établissent un bilan médical complet qui est immédiatement suivi par un programme de soins réalisables en deux semaines. Parallèlement les enfants font des excursions, découvrent la nature et vivent des instants de joie dans les jeux éducatifs.


Le 11e camp swisscor : à revivre !

Depuis jeudi soir 29 juillet 2010, la Fondation swisscor a accueilli, pour son 11e camp médicalisé, 80 enfants de Moldavie au Village Pestalozzi à Trogen.

Adolf Ogi, fondateur et Président du Comité de Patronage swisscor, s'en est allé à Chisinau chercher "ses" petits protégés. Un voyage mouvementé, une arrivée sous la pluie suisse... et c'est parti pour les deux semaines de camp.

Re-vivez, jour après jour, la vie des 80 enfants moldaves en pays appenzellois. 

-> -> -> Au quotidien

 

Jeudi matin, dans le parc du home de Carpinieni, les enfants sont prêts pour le grand départ...

... et le soir, à l'aéroport de Zurich, Adolf Ogi les aident à descendre de l'avion.

 

Information

 

Durant ces dernières années, swisscor a organisé en Suisse 16 camps médicalisés pour des enfants dont leur pays était victime de guerre ou de crise. Durant leur séjour chez nous, les soins médicaux étaient prioritaires pour ces filles et garçons orphelins ou abandonnés, tous en grande pauvreté, vivant dans des homes. Pour en savoir plus, voir ici.

 

Depuis 2016, la fondation se concentre sur le suivi médical et les soins apportés aux enfants dans leur pays. En effet, ces dernières années, l’organisation sanitaire et les moyens médicaux ont fortement progressés dans ces pays et permettent localement d’apporter les soins nécessaires. Ici pour en savoir plus.

 

Fondation swisscor

Secrétaire général
Jörg Rickenmann
5, Place de Tübingen
1870 Monthey

+41 (0)24 471 90 51
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir