Actualités arrow Evénements arrow Concert de La Landwehr : merci à Bâle !
Concert de La Landwehr : merci à Bâle !

Chaleureuse cérémonie, jeudi 5 février 2009 en la Maison de Ville de Bâle, où le Comité d'organisation du concert de La Landwehr du 30 novembre dernier a remis à swisscor un chèque de CHF 10'000.

Le 30 novembre 2008, le corps de musique de „Landwehr“, de Fribourg, donnait un superbe concert en la Musiksaal du Casino de la Ville de Bâle au profit de la Fondation swisscor, « La Suisse accueille avec le cœur ». swisscor, qui depuis 2001 organise chaque année un camp médicalisé pour des enfants défavorisés voire handicapés provenant de régions en crise ou en conflit, accueillera cet été au Village d’Enfants Pestalozzi à Trogen, en Appenzell, 80 enfants de Bosnie-Herzégovine et d’Albanie.

Le résultat financier de ce concert est superbe : la somme de CHF 10'000 a pu être récoltée, grâce à la générosité de nombreux parrains (media, banques et autres entreprises comme de particuliers), grâce à la générosité aussi des participants au concert et grâce enfin à des coûts d’organisation minimaux. Le Comité d’organisation de cette manifestation comprenait MM Jean-François Bertholet, Franz Freuler, Reto Scacchi, Paul von Gunten et Géza Teleki. Jeudi 5 février 2009, à la Maison de Ville de Bâle, le Comité a remis le chèque de ce concert à la Fondation swisscor, à son président André Liaudat et à son vice-président et responsable des finances Louis Gilliéron .

Le Comité d’organisation bâlois comme la Fondation swisscor expriment leur vive reconnaissance aux parrains et donateurs, aux musiciens de la „Landwehr“ et au groupe de cor des alpes „Alphorngruppe Allschwil“, aux spectateurs du concert comme à toutes celles et tous ceux qui ont aidé à la réalisation de cette soirée. D’ores et déjà, ils souhaitent aux enfants d’Albanie et de Bosnie-Herzégovine un camp plein de bonheur et d’humanité en pays appenzellois. 

Entourés du Comité d'organisation, MM Geza Teleki (à droite) du Comité d'organisation et André Liaudat (à gauche), président de swisscor (au centre de la photo) lors de la remise du chèque.