Actualités arrow Evénements arrow Fondation swisscor : nouveau président
Fondation swisscor : nouveau président

La Fondation swisscor a un nouveau président : Gianpiero A. Lupi, Soleure, reprend la tête du Conseil de Fondation où il succède à André Liaudat, Fribourg.

Jeudi 6 août 2009, à Trogen, au Village d'Enfants Pestalozzi, en marge de la Journée officielle du 10e camp médicalisé de swisscor, André Liaudat, Fribourg, président du Conseil de Fondation, a remis ses fonctions à son successeur, Gianpiero A. Lupi, Soleure. Le nouveau président entrera officiellement en fonction ces prochains mois pour prendre en mains deux grands événements de l'année 2010, le 10e anniversaire de la Fondation (cérémonie agendée au 3 mars 2010 à Berne) et le 11e camp médicalisé de l'été.

Cette passation de pouvoirs a été l'occasion pour Adolf Ogi, président du Comité de patronage swisscor et créateur de l'idée swisscor et du premier camp en l'an 2000, de rendre hommage à celui qui a conduit la Fondation durant une décennie. M. Ogi a relevé les mérites de M. Liaudat et lui a remis, en témoignage d'amitié et de reconnaissance, un cristal porte-bonheur - à porter dans la poche gauche du pantalon !

 

 

 

 

 

 

 

 

André Liaudat (à gauche) remet un grand coeur au nouveau président du Conseil de Fondation swisscor, Gianpiero A. Lupi. 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un cristal porte-bonheur d'Adolf Ogi pour André Liaudat, président sortant du Conseil de Fondation swisscor.
(Photos André Häfliger)