Actualités arrow Evénements arrow La Tournée du coeur 2009 avec la musique militaire
La Tournée du coeur 2009 avec la musique militaire

 

Superbe geste de la musique militaire : en 2009, chaque fanfare militaire d'Ecole de recrues et de cours de répétition a donné un concert et l'argent récolté s'en est venu soutenir l'action humanitaire de swisscor.

 

Sous le titre "La tournée du cœur", les 16 fanfares de cours de répétition et les trois fanfares d'Ecole de recrues de la musique militaire suisse ont donné 19 concerts, de janvier à décembre 2009, de Schaffhouse à Mendrisio et de Landquart à Gland. Les collectes sont venues soutenir les engagements humanitaires de swisscor, fondation dont la devise est "La Suisse accueille avec le cœur".

 

Une instruction de 21 semaines

La musique militaire suisse, ce sont trois Ecoles de recrues chaque année où, entre Aarau et Berne, les soldats-musiciens perfectionnent leur instrument durant 21 semaines d'instruction. Puis ce sont 16 fanfares de cours de répétition qui, chaque année, accomplissent leur service. Ce sont enfin, cinq orchestres d'élite de la Fanfare d'Armée suisse, les orchestres symphonique à vent et de représentation (Central Band), les Swiss Army Concert Band, Brass Band et Big Band. La musique militaire est ainsi un lien entre l'armée de milice et la population et un ambassadeur musical de la Suisse, dans le pays comme hors des frontières (l'orchestre de représentation a participé au Tattoo d'Edimbourg en août 2009).

 

-> -> -> www.militaermusik.ch