Actualités arrow Evénements arrow Le DDPS à la Foire du Valais : un cadeau pour swisscor
Le DDPS à la Foire du Valais : un cadeau pour swisscor

Jour de fête que dimanche 11 octobre 2009 à Martigny au coeur de la Foire du Valais : la Fondation swisscor a reçu un superbe chèque des organisateurs de l'exposition "Le DDPS à la Foire du Valais". Le fruit des concerts de plusieurs formations de musique militaire.

Du 2 au 11 octobre 2009, le DDPS (Département de la défense, de la protection de la population et des sports) a été l'un des hôtes d'honneur de la 50e Foire du Valais. Une gigantesque exposition, des stands interactifs, la présentation des activités du Département de manière AOC - attractive, originale et conviviale ont contribué au succès de la foire automnale valaisanne. A l'occasion de cette Foire, plusieurs concerts ont été organisés à Lausanne et à Châtel-st-Denis : le Swiss Army Brass Band, la formation ad hoc de la musique militaire à la Foire du Valais comme les Cadets Souvarov ont enchanté leurs publics. Les collectes organisées lors de ces concerts ont permis de récolter la merveilleuse somme de CHF 8'000. Le chèque a été remis dimanche à l'heure de l'apéritif à MM André Liaudat, Fribourg, Président du Conseil de Fondation swisscor et Jörg Rickenmann, Monthey, secrétaire général swisscor des mains du brigadier Denis Froidevaux, commandant de la Brigade infanterie montagne 10 sise à Saint-Maurice. Rappelant l'idée-maîtresse de swisscor, "La Suisse accueille avec le coeur", André Liaudat a exprimé la vive reconnaissance de la Fondation à l'adresse des organisateurs "Le DDPS à la Foire du Valais" et à leur patron, le colonel Heinz Zahn comme à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette collecte. 

Le Président du Conseil de Fondation swisscor, André Liaudat (au centre), le secrétaire général swisscor Jörg Rickenmann (à dr) reçoivent le chèque des mains du brigadier Denis Froidevaux, commandant de la Brigade infanterie montagne 10.