Actualités arrow Presse arrow Photos arrow Photos générales

 Photos générales


 

Le Visionnaire. L’ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi crée la Fondation swisscor en l’an 2000. Depuis lors, chaque été 80 à 100 enfants – abandonnés, orphelins, tous en grande pauvreté – sont accueillis en Suisse pour un camp médicalisé. Ces enfants viennent de pays en reconstruction.
Photo: swisscor (2010)

 

Bilan médical complet. Dr. méd. Françoise von Tscharner est Membre du Conseil de Fondation et Responsable de la Commission médicale. Sur la base d’un questionnaire médical rempli dans leur pays, dès leur arrivée en Suisse, chaque enfant bénéficie d’un examen médical complet et de consultations auprès de spécialistes. La totalité des soins de base est réalisée pendant le camp médicalisé (yeux, ouïes, dents, prothèses, orthèses, corsets, souliers orthopédiques, chaises roulantes).
Photo: swisscor (2010)

 

Soutien médical. Des médecins militaires sont engagés en faveur des enfants comme sur cette image pour un enfant souffrant de troubles visuels.
Photo: swisscor (2006)

 

Absence de prévention. Plus du 60% des enfants souffrent de maux de dents dus aux manques d’équilibre alimentaire et de moyens d’hygiène dentaire.
Photo: swisscor (2003)

 

Le bon ton. Les jeunes de l’Ecole de Recrue de Musique Militaire offrent chaque année une rencontre de leurs instruments avec les enfants. Jouer de la musique ensemble balaie la barrière des langues.
Photo: swisscor (2009)

 

Un temps inoubliable. Durant le camp médicalisé, swisscor fournit les aides à la mobilité aux mesures des enfants. Ces moyens sont adaptés à la croissance et font l’objet de suivi médical dans les années suivantes.
Photo: swisscor (2005)

 

Contact personnel. l'ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi s’engage régulièrement pour chercher les enfants dans leur pays et les accompagner dans leur voyage vers la Suisse.
Photo: swisscor (2010)