Actualités arrow Archives arrow Camp 2011 arrow Reconnaissances - Photos
Reconnaissances - Photos

A fin mars prochain, une délégation swisscor s'est rendue en Macédoine pour présenter le projet du camp médicalisé aux autorités gouvernementales et pour procéder, en collaboration avec les directions des institutions, au choix des enfants qui seront accueillis. 

Dr. med. Françoise von Tscharner, swisscor (à gauche dans le groupe d'enfants) dans les jardins du foyer Obdachlosenheim Cicino Selo.

Dr. med. Françoise von Tscharner (au centre) à la Maison Obdachlosenheim. 

Le Président de la Fondation swisscor, Dr. med Gianpiero A. Lupi, à la Maison Topansko pole, en conversation avec la directrice remplaçante (de dos), à droite la traductrice Jana Illievska.

Le Président de la Fondation swisscor (tout à droite) en conversation avec le Ministre de l'Intérieur de la République de Macédoine. 

Une délégation de swisscor (avec Jörg Rickenmann, Secrétaire général à gauche et Martin Jäggi, responsable du camp 2011 à droite), à la Maison Banja Bansko, Strumica, en conversation avec la directrice Justina Dimitrieva, et, à sa droite, la traductrice Jana Illievska.

Photos Martin Jäggi 

 

Préparation en Macédoine du 12ème camp médicalisé

Du 18 juillet au 1er août 2011, 80 filles et garçons de Macédoine viennent en Suisse pour le 12ème camp médicalisé swisscor. Ils seront accompagnés de 16 adultes qui partagent leur vie dans les institutions où ils sont placés.

Durant le week-end du 20 au 22 mai 2011, swisscor a organisé un séminaire  à Struga (Macédoine) pour préparer  les accompagnants à leurs tâches pour garantir  un bon déroulement du camp.