2007
Winterthour : La Landwehr en concert pour swisscor

Superbe concert de bienfaisance que celui offert, dimanche 25 novembre 2007 à Winterthour, par le corps de musique de Landwehr de Fribourg. Une fois de plus, les musiciens d'Adrian Schneider ont charmé leur public.


Pour la troisième année consécutive, le Corps de musique de Landwehr de Fribourg a offert un concert de gala en faveur de swisscor. Ce moment musical de très haut niveau a eu lieu à Winterthour, au coeur de la magnifique salle de la Kirchgemeindehaus. Le Comité d'organisation, présidé par M. Peter Arbenz ainsi que M. Urs Schoch, membre du Comité de patronage de swisscor, ont fourni un remarquable travail de préparation et d'organisation pour cette manifestation.
La Landwehr, présidée par M. André Liaudat de Fribourg, a d'ores et déjà agendé un prochain concert de bienfaisance pour swisscor : il aura lieu le dimanche 30 novembre 2008 à Bâle.
 
-> -> -> www.landwehr.ch
 
Doina : une vie meilleure grâce à swisscor

 

Elle s'appelle Doina. Elle a participé, l'été dernier, en 2007, au camp médicalisé swisscor à Trogen. Grâce à la générosité d'un médecin et d'un club service, cette jeune fille vient de retrouver une vie meilleure après une opération à St-Gall.

Doina, une jeune fille de 15 ans, est venue l'été dernier, en 2007, au camp médicalisé swisscor avec 80 autres enfants de Moldavie. A l'âge de 4 ans, elle a subi de graves brûlures au visage, sur le haut du corps, au bras et à la main. Les cicatrices se contractaient par l'effet de sa croissance et lui provoquaient des handicaps de mobilité ainsi que des souffrances. Une opération n'était pas possible dans son pays.
Après plusieurs consultations médicales lors du camp, Doina et sa mère ont pu revenir en Suisse le 11 novembre 2007. Le Professeur Grünert, médecin-chef de chirurgie corrective et plastique à l'hôpital de St Gall, a offert l'opération ainsi que le séjour hospitalier pour Doina. Cette intervention au visage et au corps a nettement amélioré l'aspect esthétique ainsi que la mobilité de Doina particulièrement à la main et au bras droits.
Durant 15 jours, Doina et sa mère furent invitées à séjourner durant la convalescence par la Fondation Village d'enfants Pestalozzi dans leur village à Trogen. Le Rotary Club Berne/Muri a soutenu la Fondation swisscor en prenant en charge les frais de voyage et différents frais divers en Suisse.
Doina et sa mère sont retournées heureuses et reconnaissantes dans leur pays.
 
Lausanne : la générosité du Lions Club

 

Fantastique 1er septembre 2007 pour swisscor : la Fondation est l'heureuse bénéficiaire de la générosité du Lions Club.

La Conférence des Président(e)s du Lions Clubs District 102 W a eu lieu, sous la présidence de Madame Lucienne Vasserot – Pirinoli, Gouverneur 2007-2008, le 1er septembre 2007, au Musée Olympique, à Lausanne. A l’issue de cette Conférence, une délégation du LC La Venoge conduite par son Président, M. Alain Flueckiger, a remis un chèque de CHF 10'000 à la Fondation swisscor. M. Adolf Ogi, Président du Comité de patronage de la Fondation swisscor, a réceptionné le chèque en exprimant des sentiments de reconnaissance pour ce geste généreux.