2011
La Foire d’automne de Soleure accueille avec le cœur

La Foire d’automne de Soleure - HerbstSolothurn ou simplement dit HESO – a eu un grand geste de générosité pour la Fondation swisscor, l’accueillant de tout son cœur à sa grande manifestation annuelle. Elle a fait connaître à sa population l’acte d’humanité de swisscor qui a - depuis l’an 2000 - accueilli 1084 enfants dans ses 12 camps médicalisés.

Cela a permis également à swisscor de profiter de la synergie de HESO pour organiser et remplir – le soir du 23 septembre 2011 – la Salle de concert de Soleure. Un public enthousiaste a applaudi le Swiss Army Big Band, qui se produisit sous le titre de «  Swing avec cœur »  et qui, pour l’une des dernières fois, jouait sous la baguette de l’illustre Pepe Lienhard.

Durant la Foire HESO, swisscor a bénéficié d’un magnifique stand offert par les organisateurs, pour présenter les camps médicalisés et vendre des cœurs en chocolat à un public très attentionné.

Des milliers de visiteurs de tous âges, furent sensibilisés à l’engagement de swisscor       envers  l’enfance défavorisée. Ces enfants, qui n’ont pas la chance de recevoir dans leurs pays, les soins médicaux de base et l’aide dont ils ont si grand besoin.

Du 23 septembre au 02 octobre, les Dames d’Inner Wheel du canton de Soleure ainsi que les Jeunes du Rotaract furent présents sur le stand swisscor pour expliquer la Fondation et vendre des cœurs en chocolat pour CHF 8'000.00. Ce fut une magnifique prestation de dévouement.

Le 28 novembre 2011, à l’Hôtel de la Couronne, le Comité d’Organisation formé de personnalités swisscor et HESO, a remis avec fierté un chèque de CHF 42'000.00 à swisscor. Ce montant, représentant le bénéfice du concert et du stand,  financera l’accueil de 17 enfants, pauvres, orphelins ou abandonnés, handicapés,  qui viendront en Suisse en 2012 lors du 13e  camp médicalisé, pour y recevoir soins et réconfort.


 
Clubs service InnerWheel et Rotary Suisse

Les Clubs service InnerWheel et Rotary Suisse - Liechtenstein suivent avec fidélité et attention le programme humanitaire de la Fondation swisscor. Présents à la Journée des Rencontres swisscor du 29 juillet 2011à Mels , ils ont apporté une contribution financière importante et ont expliqué ce que fait swisscor dans des articles de leurs revues.

 

 

 

 

 
Forum HESO (Herbst Solothurn)

La Fondation swisscor a été l’hôte de la 34ème Foire d’Automne de Soleure. Cette grande manifestation attire chaque année quelque 120'000 visiteurs.

Le 25 mais 2011 le Forum HESO réunissait les exposants ainsi que le monde politique et économique du canton de Soleure.

Dans un discours vibrant d’humanité, Monsieur Adolf Ogi, a Conseiller fédéral et Président du Comité de Patronage swisscor a expliqué la naissance de la Fondation alors que les Balkans souffraient de leurs guerres. Il a raconté l’aide médicalisée et psychologique que les camps swisscor apporte aux enfants manquant de tout et a rappelé à l’auditoire attentif le devoir d’apporter son aide à ceux qui sont dans le besoin.

 

 

 

 
Le camp 2011

Le camp 2011 jour après jour

 
Don du Rotary Club de Lausanne

C'est avec un plaisir tout particulier que le Rotary club de Lausanne a offert généreusement le résultat de sa tombola 2010 à la Fondation swisscor en lui remettant le 29 juillet dernier à Mels (SG) un chèque de  CHF 26'000.-, ce qui correspond au financement du camp médicalisé pour 10 enfants.
Ce superbe don a été remis aux Présidents du Comité de Patronage et du Conseil de Fondation swisscor, très touchés de la grande générosité et de la fidélité du Rotary club de Lausanne.

 

Sur la photo officielle (de gauche droite)
Pierre Henchoz (initiateur de l'action au sein du Rotary-club Lausanne) ; Antoine Zimmer (Président RC Lausanne  2010-2011) ; Mario Fellrath (Président de la Commission d'action d'intérêt public) ; Gianpiero A. Lupi (Président du Conseil de Fondation swisscor), Pierre Graden (Gouverneur inc. du District 1990) ; Adolf Ogi (ancien Président de la Confédération, Président du Comité de Patronage de la Fondation swisscor).