Actualités
Bâle : La Landwehr a joué pour swisscor

Un concert exceptionnel pour un geste sympathique ! Dimanche 30 novembre 2008, à la Musiksaal du Stadtcasino de Bâle, le corps de musique La Landwehr de Fribourg a donné un concert au profit de swisscor. En ouverture de la soirée, le groupe de cors des Alpes de Allschwil, conduit par Markus Christen, a séduit le public par ses prestations toutes empreintes d'originalité et de chaleur.

La réputation du corps de musique fribourgeois de Landwehr dépasse non seulement les frontières helvétiques mais aussi franchit les continents ! Aujourd'hui dirigés par Isabelle Ruf-Weber, les 80 musiciennes et musiciens présidés par André Liaudat se présentent en uniforme historique. Son répertoire riche et varié va du classique au jazz, des rythmes sud-américains aux musiques de films, sans oublier - bien sûr - les marches traditionnelles.

En ce premier dimanche de l'Avent 2008, les musiciennes et musiciens fribourgeois ont emmené leur public pour un voyage endiablé en Amérique du Sud, aux rythmes de tango et de paso doble, dans des airs où les percussions dialoguaient bruyamment avec les cuivres et les vents. La virtuosité du soliste Stritt au marimba dans une pièce signée Rosauro a impressionné un auditoire conquis par la vivacité des mélodies aux noms évocateurs (Amazonioa, Machu Picchu, Huapango) comme par le charme de la directrice Isabelle Ruf-Weber.

Le Président de swisscor, André Liaudat a saisi l'occasion de ce concert en terres bâloises pour présenter la Fondation swisscor et ses camps médicalisés et a félicité le Comité d'organisation ad hoc conduit par M. Géza Teleki de Bâle.

 

 

Isabelle Ruf-Weber dirige La Landwehr. A droite, le Alphorngruppe Allschwil.

-> -> -> www.landwehr.ch

-> -> -> www.alphornvereinigung.ch