Actualités
La Patrouille des Glaciers aide swisscor : succès d'une soirée

Un beau geste que celui de la Patrouille des Glaciers ! Mercredi 27 février 2008, à Saint-Maurice, la PDG organisait une conférence-exposition présentant la course mythique. Une soirée dont le bénéfice a été versé à la Fondation swisscor.

 
Quelque 150 personnes ont participé, mercredi 27 février 2008 au Collège de Saint-Maurice, à la soirée organisée conjointement par la PDG et swisscor. Au travers des propos de MM André Liaudat, Président du Conseil de Fondation et Jörg Rickenmann, secrétaire général, swisscor a présenté son histoire, ses objectifs et ses camps médicalisés annuels. Le camp 2008 accueillera ainsi cet été au Village Pestalozzi à Trogen, 80 enfants provenant de la Jordanie.

Grand patron de la Patrouille des Glaciers, le brigadier Marius Robyr a enthousiasmé son public en racontant l'histoire et l'actualité de cette course mythique ! Deux témoignages de patrouilleurs ainsi qu'un film ont complété ce portrait.

Les jours précédents cette soirée, swisscor et la PDG ont visité les écoles primaires et secondaires de Monthey et de Saint-Maurice. Grâce à 28 conférences, quelque 3'400 écoliers et élèves, de 6 à 20 ans, ont ainsi fait connaissance avec "La Suisse qui accueille avec le coeur" comme avec la Patrouille des Glaciers, présentant notamment le matériel d'un patrouilleur et les mesures de sécurité entourant cette course à skis à travers les Alpes valaisannes.

Grâce à la belle générosité du public de cette soirée à Saint-Maurice, la somme récoltée permettra à swisscor de financer le camp pour un enfant ! Merci !

-> -> -> www.pdg.ch