Actualités
Le beau geste des "Officiers du coeur"

Une préparation de 18 mois, une magnifique soirée de gala réunissant plus de 500 participants le 23 mai dernier à Yverdon-les-Bains, l'enthousiasme du président cantonal de la Société vaudoise des officiers, le lieutenant colonel Vincent Piguet : voilà les ingrédients d'une réussite ! Les Officiers du coeur ont ainsi témoigné de leur générosité à l'endroit de deux associations, dont la Fondation swisscor, par la remise d'un chèque de CHF 20'000 à chacune.

Six mois après la soirée de gala, mercredi 26 novembre 2008, à la Villa Verte-Rive du Centre Général Guisan à Pully et en présence de M. Adolf Ogi, ancien Président de la Confédération, la cérémonie de remise des chèques a permis au lieutenant colonel Vincent Piguet, président des officiers vaudois, d'offrir deux fois la somme de CHF 20'000 à la Fondation swisscor et à l'Association Swiss Disabled Sailing.

Vincent Piguet a relevé l'importance que revêt pour chacun d'apporter un peu de bonheur et de soulagement à celles et ceux qui en sont démunis, en citant "celui qui donne reçoit bien plus". Témoignant de sa reconnaissance aux Officiers du coeur, M. Adolf Ogi, président du Comité de patronage de la Fondation swisscor, a rappelé que faire un monde meilleur est affaire de tous et qu'aucun événement ne peut surseoir à apporter une lueur d'espoirt dans le regard des enfants.

L'Association Swiss Disabled Sailing est la référence suisse pour la voile handicap de compétition : elle a pour objectif la préparation et la sélection de régatiers à mobilité réduite aux championnats du monde et aux Jeux paralympiques. Quant à notre Fondation swisscor, créée en l'an 2000 par Adolf Ogi, elle organise chaque année un camp médicalisé en Suisse pour quelque 80 enfants victimes de situation de conflit ou de crise dans leur pays.

-> -> -> www.svovd.ch