Actualités
Valais : le football montre du coeur

Trois mercredis de ce mois de mai 2008, à Vétroz (Valais), quelque 3'200 jeunes garçons et filles, âgés de 10 à 20 ans, tapent dans un ballon de football. Objectif : participer – et remporter – les 15e Tournois scolaires 2008 ! Belle ambiance sur le terrain. Et noble geste dans les coulisses puisque la moitié du bénéfice de la tombola s’en ira à la Fondation swisscor.

Il s’appelle Grégoire Jirillo. L’enseignant de Vétroz, qui est aussi comme lieutenant colonel EMG le chef d’état-major de la Patrouille des Glaciers, est le préposé valaisan pour le football à l’école. Il organise, avec de nombreux bénévoles et grâce à l’appui de généreux parrains, les 15e Tournois scolaires de football. Trois mercredis du mois de mai 2008, plus de 240 équipes de jeunes filles et garçons, âgés entre 10 et 20 ans, s’affrontent sur les terrains des Plantys de Vétroz-Magnot.

Mercredi 14 mai 2008, lors de la réception officielle, M. Jörg Rickenmann, secrétaire général de swisscor, a eu l’occasion de présenter la Fondation, son histoire, ses objectifs et son camp 2008. Mais aussi de remercier chaleureusement M. Jirillo pour un geste sympathique : la moitié du bénéfice de la tombola s’en ira en effet à swisscor.

swisscor dit merci aux footballeurs et autres supporters du ballon rond !

     

Sur et autour des terrains, une ambiance sportive et chaleureuse !