Actualités
Valais : le football soutient swisscor

 

Mercredi 12 novembre 2008, aux Bains d’Ovronnaz, l’Association valaisanne de football a remis deux chèques aux Fondations « swisscor » et « Elias ». Le fruit de la tombola des tournois de football à l’école de Vétroz s’en va ainsi à deux organisations pour qui l’enfant est au cœur de leur action.

 


Pour la 15e année déjà, le préposé valaisan pour le football à l’Ecole organise à Vétroz un tournoi scolaire de football. Entouré de toute une équipe de bénévoles, Grégoire Jirillo a fait de ces journées un événement sportif incontournable et surtout un rendez-vous extraordinaire pour la jeunesse. En marge de ces compétitions où l’ambiance est aussi forte autour que sur le terrain, une tombola a permis de dégager un bénéfice que l’enseignant de Vétroz a souhaité redistribuer. C’est ainsi que, cette année, les Fondations « swisscor » et « Elias » ont reçu, toutes deux, un superbe chèque de CHF 3'500.

Mercredi 12 novembre dernier, aux Bains d’Ovronnaz, M. Anselme Mabillard, président de l’Association valaisanne de football a présidé à une chaleureuse cérémonie de remise des chèques. Grégoire Jirillo était accompagné de Danielle Moretti, Sandro Fontana et Christophe Fontannaz, organisateurs des tournois de Vétroz. Anselme Mabillard a salué « les amis de la jeunesse et de l’humanitaire » ; il a félicité les deux fondations de leur action au profit des enfants en se réjouissant de ce qu’ainsi des enfants aident d’autres enfants moins gâtés par la vie.

swisscor

La Fondation « swisscor » était représentée par son président, André Liaudat et son secrétaire général Jörg Rickenmann. Elle organise chaque année un camp médicalisé en Suisse pour 80 enfants de 9 à 14 ans, victimes de situations de conflit ou de crise dans leur pays. Fondée en l’an 2000 par Adolf Ogi, alors Président de la Confédération, swisscor accueillera, en août 2009 pour son 10e camp, des enfants de Bosnie-Herzégovine et d’Albanie au Village d’Enfants Pestalozzi à Trogen AR.

ELIAS

La Fondation « Elias » était représentée par son vice-président René Luyet. Depuis 2004 maintenant, elle soutient spirituellement et matériellement enfants et personnes âgées à Beyrouth au Liban au travers des œuvres de l’association Fils de la Miséricorde. En Valais, de nombreux jeunes aussi contribuent à aider « ELIAS » : ainsi Daniel, venu à Ovronnaz apporter son témoignage d’aide à la fondation dans l’esprit de  « penser au prochain lointain ».

A Ovronnaz, de droite à gauche, Grégoire Jirillo, le préposé valaisan pour le football à l'Ecole, organisateur des tournois de Vétroz, André Liaudat, président de swisscor, Anselme Mabillard, président de l'Association valaisanne de football et Danielle Moretti, membre de l'équipe organisatrice des tournois de Vétroz.

Au restaurant des Bains d'Ovronnaz, une table sympathique et conviviale autour d'un geste généreux de l'Association valaisanne de football et d'une action humanitaire remarquable des deux fondations swisscor et ELIAS.

René Luyet, vice-président de la Fondation ELIAS, en compagnie d'un jeune d'ELIAS, Daniel, recevant le chèque des mains d'Anselme Mabillard, président de l'Association valaisanne de football.

-> -> -> www.football.ch

-> -> -> www.association-elias.org