Actualités arrow Archives arrow Camp 2007
Camp 2007

pour les enfants de la République de Moldavie

du 02 août au 17 août 2007

Vidéo en français

Action humanitaire de la Fondation swisscor jusqu’à ce jour :
Pendant 7 années, swisscor a accueilli 710 filles et garçons de 9 à 13 ans en provenance d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, de Croatie, du Kosovo, de Macédoine, du Monténégro, de Serbie. Tous ces enfants étaient orphelins, abandonnés ou handicapés. Avec le concours de l’Armée ou de la Protection Civile, qui mettaient leurs cours de répétition réguliers au service humanitaire de swisscor, des soins psychologiques et médicaux ont pu être apportés à ces jeunes invités tels que :

  • 800 interventions dentaires
  • 30 paires de lunettes
  • 17 acquisitions et réparations de chaises roulantes
  • 11 prothèses et paires de chaussures orthopédiques
  • 7 corsets confectionnés et adaptés
  • 2 appareils auditifs
  • 1 traitement lourd d’une maladie grave de la peau


Le Village Pestalozzi se trouve
à Trogen, canton d'Appenzell
à 1 heure de l'aéroport
de Zurich


Maison pour 20 enfants et
leurs accompagnateurs



Le village de Trogen


Suisse - Moldavie

 

 

Le Département de la Défense, de la Protection de la Population et des Sports ne peut plus remplir son rôle d’encadrement humanitaire en faveur des enfants swisscor depuis 2007. Swisscor a analysé cette situation soudaine et a recherché d’autres partenaires ayant la capacité de loger, nourrire et veiller sur les enfants lors des camps. Le choix s’est porté sur la Fondation Village d’Enfants Pestalozzi à Trogen (Appenzell).


Camp 2007:
Ainsi en 2007, swisscor continue les camps de 15 jours pour les enfants victimes de la guerre ou de régions en crise. Pour la première fois aussi, swisscor finance la nourriture, le logement et le personnel d’appui sur toute la durée du camp, en plus des charges usuelles telles que le voyage du pays d’origine en Suisse, les frais de prothèses, chaises roulantes, corsets, lunettes, les assurances, l’habillement et les divertissements.

Du 02 au 17 août 2007, 80 filles et garçons de 11 à 14 ans de la République de Moldavie seront accueillis au Village Pestalozzi de Trogen. Ce nouveau partenariat propose aux enfants des activités inter-culturelles axées sur les grands principes de la tolérance et de la cohabitation. J’apprends à me connaître, Je découvre l’autre, Je vais vers lui en sachant ce qui nous rassemble et peut nous diviser



Reconnaissances en Moldavie :
Du 26 février au 02 mars 2007, une délégation swisscor se rend en Moldavie. En collaboration avec le Bureau de la Coopération Suisse à Chisinau, elle visitera des homes et des institutions pour enfants et présentera le programme du camp swisscor 2007 au Ministère de l’Assistance Sociale, de la Protection Sociale pour la Famille et l’Enfant.


Recherche de fonds :
Comme chaque année, les enfants seront équipés de prothèses, lunettes, de corsets, de chaussures orthopédiques ; ils participeront à des excursions, seront habillés avec plusieurs habits de rechange, recevront des jeux qu’ils emporteront. La Fondation swisscor est reconnaissante à chacun qui contribue par un don au financement des dépenses du camp médicalisé. Le camp coûte CHF 1'500.00 par enfant (transport, assurances, prothèses, habillement, loisirs).
CCP: swisscor, 3000 Berne, No 30-614655-7.