Actualités arrow Camps arrow Camp 2014
La préparation 2014


 

 

De toutes ses forces 

 

swisscor fête un jubilé cette année. C’est la quinzième fois que la Fondation organise un camp médicalisé pour les enfants qui  vivent à l’ombre de tous bienfaits. 

Les préparatifs sont en cours dans tous les domaines et la joie de débuter ce 15ème camp médicalisé grandit de jour en jour. Plus de 80 filles et garçons, provenant de Moldavie et de ses régions divisées (Gagaousie, Transnistrie) viendront en Suisse du 14 au 28 juillet 2014. Ils sont tous issus de milieux en grande pauvreté, sont orphelins ou abandonnés par leurs parents. Beaucoup de ces enfants ont d’importants problèmes de santé et ils seront soignés par les médecins et dentistes suisses. Le Camp médicalisé de cette année se déroulera au Centre de Sports à Fiesch dans le canton du Valais.

Les enfants proviennent de 8 homes répartis en Moldavie et sont âgés de 9 à 13 ans. Ils sont accompagnés d’adultes qui partagent leur vie (éducateurs, professeurs). En février, une délégation du Conseil de Fondation a visité les homes et a signé une convention de collaboration avec le Ministère de l’Education, qui règle dans les détails la sélection des enfants et les formalités du voyage en Suisse. Tous les accompagnants adultes participeront au mois de mai à un séminaire de 2 jours à Chisinau, pour se préparer aux diverses tâches qui leur incomberont lors du camp swisscor.

La réalisation du camp médicalisé ne pourrait se faire sans l’engagement très professionnel et bénévole de spécialistes tels que les médecins et les dentistes, le Mouvement Jeunesse Croix Rouge, les collaborateurs de la Protection civile de Bâle Campagne.

Un message de gratitude est aussi adressé aux sponsors et donateurs qui permettent à swisscor de réaliser ce magnifique engagement humanitaire.

D’autres informations sur le programme et les Rencontres swisscor du 23 juillet 2014 suivront.

 

Impressions d’un home visité par swisscor en févrie: