Actualités arrow Archives arrow Camp 2002
Le camp 2002

2002 : une centaine d’enfants en provenance de la Croatie

Un nouveau camp à Melchtal/OW a permis à 100 enfants accompagnés par 10 adultes venus de la Croatie de passer un camp de deux semaines dans la nature, en montagne.
Le programme concocté par les responsables du camp a été très riche et diversifié : sports, visites, travaux pratiques, excursions et les premiers enseignements de la varappe donnés par des guides professionnels. Tout s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Le transport aller et retour s’est effectué pour la première fois en cars pendant plus de 20 heures, ce qui était un peu éprouvant et long pour des enfants âgés – comme chaque année – de 9 à 13 ans.

 

Ces trois premiers camps, chaque fois de 2 semaines pour 100 enfants en provenance des Balkans, ont été possibles grâce aux divers appuis reçus :

  • du Département de la défense, de la protection de la population et sport (DDPS) par la mise à disposition de la troupe spécialisée (Groupe hôpital), des logements, de la nourriture et des véhicules pour les transports en Suisse
  • du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), notamment par une collaboration efficace avec nos Ambassades sur place pour les premiers contacts, l’appui dans la phase de préparation et la liaison avec la direction du camp
  • de la part des autorités locales (cantonales et communales)
  • des entreprises donatrices en espèces et en nature (biens alimentaires, boissons, vêtements, etc) et par des donateurs dans le cadre de l’action de parrainage.