Actualités arrow Archives arrow Camp 2008 arrow Presse arrow Information aux media (bis)
Information aux media (bis)

Journée officielle au 9e camp médicalisé de swisscor à Trogen / AR

Des enfants de Jordanie rois de la fête

 

Journée officielle ce samedi 9 août 2008 pour le 9e Camp médicalisé de swisscor ! A Trogen / AR, à la Fondation Village d’enfants Pestalozzi, les enfants ont été les rois de la fête : chants, danses, sketches ont permis aux 80 petits Jordaniens et Palestiniens de se présenter à leurs invités. L’occasion également pour swisscor de rappeler, par le concret, sa devise de grande humanité « La Suisse accueille avec le cœur ».

Depuis le 31 juillet dernier et jusqu’au 14 août, 80 filles et garçons, âgés de 11 à 14 ans, en provenance du Royaume Hachémite de Jordanie, sont les hôtes de swisscor au Village d’enfants Pestalozzi. Le neuvième camp médicalisé swisscor rassemble ainsi des enfants jordaniens et des enfants palestiniens vivant dans des camps de réfugiés en Jordanie. Plusieurs d’entre eux sont handicapés physiques alors que bon nombre d’entre eux sont orphelins ou enfants monoparentaux.

Devant un parterre d’invités, le Président de la Fondation swisscor, André Liaudat, de Fribourg, a souligné combien les enfants étaient au cœur du projet « La Suisse accueille avec le cœur ». Il a souhaité que les enfants s’en retournent dans leur pays la tête pleine de souvenirs et le cœur enrichi de découvertes humaines. De son côté, Urs Egger, directeur de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi, s’est réjoui que, pour la deuxième fois, swisscor ait choisi Trogen pour y tenir son camp médicalisé. Citant un proverbe arabe selon lequel « la compréhension réciproque est à l’origine de la paix et non des accords », il s’est félicité de ce que des enfants de culture et de religion différentes vivent ces vacances en Suisse.

Chants, danses et autres sketches ont permis aux enfants de se présenter et de faire connaître leurs pays et leurs richesses à un public enthousiaste. Le camp se poursuit avec plusieurs excursions. Les enfants regagneront Amman par avion dans la matinée de jeudi 14 août.   

L’an prochain, swisscor fêtera une belle étape dans sa jeune vie et organisera son dixième camp médicalisé en accueillant, une nouvelle fois, des enfants défavorisés et handicapés.

swisscor - communication - 9 août 2008