Actualités arrow Dons arrow Explications
Transparence

 

Chaque don est une

aide précieuse!  

 

 

Que le don soit élevé ou non, qu’il soit régulier ou exceptionnel, la Fondation swisscor vous est reconnaissante pour chaque soutien financier. Les dons sont consciencieusement utilisés pour le bien des enfants défavorisés.

 

Par votre contribution, vous soutenez le camp médicalisé swisscor qui se déroule chaque été pendant deux semaines en Suisse. Il accueille et soigne 80 à 100 enfants en grande pauvreté, vivant dans des pays qui ont connu la guerre et les conflits. Toutes ces filles et ces garçons n’ont pas accès aux soins médicaux ; ils sont orphelins ou abandonnés et vivent dans des institutions démunies.

 

La Fondationswisscor ne bénéficie pas de subventions. Elle apporte une aide médicale et humanitaire indispensable grâce à la générosité comme la vôtre, de personnes privées, d’associations et d’entreprises.

 

 

Chaque franc apporte son aide précieuse ; pour vous en convaincre, voyez ce que swisscor en fait !

Avec 10 francs vous offrez pour un enfant, un lunch «pique-nique» qui sera savouré lors d’une excursion en plein air.

Avec 20 francs vous marquez les souvenirs du séjour en Suisse par de belles images. Le jour du départ dans leur pays, chaque enfant reçoit un album de photos de son camp swisscor.

Avec 30 francs vous contribuez au financement du T-shirt du camp swisscor. A l’aéroport, avant de monter dans l’avion pour venir en Suisse, chaque enfant reçoit un T-shirt swisscor ; un deuxième leur est remis pendant le camp.

Avec 150 francs vous contribuez à une découverte extraordinaire de la Suisse. Lors du camp une excursion amène les enfants sur un lac, dans un paysage magnifique ou une rencontre avec des animaux.

Avec 250 francs vous contribuez à une partie du bilan médical. Quel que soit son état de santé, chaque enfant bénéficie d’un contrôle médical complet aux premiers jours du camp. swisscor peut ainsi fixer le programme des soins individuels.

Avec 1000 francs vous contribuez à l’acquisition d’appareils médicaux. En Suisse, les enfants reçoivent ce qui va améliorer leur vie, par exemple : lunettes, appareils auditifs, prothèses, souliers orthopédiques, corsets, chaises roulantes.

Avec 2000 francs vous financez la soirée d’adieu pour tous les enfants. Cette petite fête passe en revue les grands moments vécus d’amitié et de rencontres pendant le séjour en Suisse.

Avec 2600 francs vous financez le camp swisscor pour un enfant (vol, logement et nourriture, habits, assurances, soins, excursions).

 

Contact: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Un versement via le compte de chèque postal
CCP 30 - 614655 - 7

swisscor - 3012 Berne

 

IBAN CH26 0076 7000 T510 0619 2

 

Nous vous remercions infiniment pour votre soutien!